Les œillets sont très appréciés, car ils se conservent longtemps et peuvent rester en parfait état plusieurs jours. C'est le cadeau parfait pour les amis lors d'occasions spéciales, mais avant de choisir la couleur des œillets pour votre bouquet, découvrez la signification de chaque œillet afin de ne pas vous tromper.
Quelle est la signification des œillets rouges ?
La légende raconte que l'œillet a une origine sacrée et on pense qu'il est né des larmes de la Vierge Marie. Lorsqu'elle vit son fils cloué sur la croix, des larmes tombèrent à terre et l'œillet naquit. Par conséquent, une autre signification de l'œillet rouge est l'amour maternel, qui est aussi un mouvement ouvrier. Mais dans un pays comme la France, il ne faut jamais donner d'œillets à d'autres, car c'est une fleur de mauvais augure qui n'est utilisée que pour les bouquets funéraires. Dans ce cas, si vous l'envoyez, vous dites que vous voulez qu'une autre personne meure. L'un des plus frappants est l'œillet rouge. La couleur est forte et il est facile de tomber dans le filet de cette plante lorsque vous la ramenez à la maison.
Comment sont exactement les œillets rouges ?
L'œillet rouge est originaire des pays méditerranéens. Plus précisément, il est courant en Italie, en Grèce, en Espagne ou en Croatie. Cependant, l'Afrique compte encore plus d'espèces, même originaires d'Amérique du Nord. C'est une plante herbacée annuelle ou vivace, il se caractérise par des feuilles hélicoïdales avec relativement des tiges et des règles complètes. Leur couleur est gris-vert, mais vous pouvez également trouver du bleu-vert. Quant aux fleurs, elles ont plus de couleurs que vous ne pouvez en obtenir, comme le jaune et le blanc. Ces fleurs sont régulières et ont cinq pétales. Il y a un gland au bout de chaque pétale, leur donnant une forme spécifique.
Comment doit-on procéder pour l’arrosage des œillets rouges ?
L'arrosage est l'une des choses les plus importantes pour garder les œillets en bonne santé. Par conséquent, vous devez comprendre que l'œillet est une plante qui aime beaucoup l’eau. Par conséquent, il ne doit pas être ignoré. Pendant la saison fraîche, en hiver, vous devez arroser 1 à 2 fois par semaine. Par contre, en été, il est nécessaire d'étendre ces arrosages à 4-5 fois par semaine, selon la zone où vous habitez. Arroser le matin et le soir est pratique, car si vous arrosez au lever du soleil, l'eau aura un effet grossissant, affectera les plantes et pourra être brûlée par le soleil.